Esprit Mômes, qu’est-ce que c’est ?

C’est une entreprise d’achat-vente de vêtements d’occasion pour enfants (0 à 12 ans), d’accessoires, de petit matériel de puériculture, de jeux et de livres.

Toute l’année sur le site espritmomes.com vous trouverez de nombreux articles de seconde main en très bon état, tous contrôlés méticuleusement, et à des prix tout mini : 70% (et parfois plus!) moins chers qu’en boutique.

Vous voulez vendre les vêtements de vos enfants ?

Le rachat par Esprit Mômes concerne uniquement les particuliers de Digoin (71160) et ses alentours.

Si vous habitez Digoin ou ses alentours et que vous voulez vendre les vêtements de vos enfants, c’est simple, il vous suffit de me contacter par téléphone au 06 59 40 47 70, par mail à contact@espritmomes.com ou bien via la page Facebook Esprit Mômes. Vous choisissez ensuite l’option que vous préférez:

  1. Etre reçu dans les locaux d’Esprit Mômes et rester sur place pendant le contrôle de vos articles, puis partir avec les articles non repris et votre chèque.
  2. Déposez vos articles chez Esprit Mômes et revenir plus tard pour récupérer les articles non repris et votre chèque.
  3. Recevoir  Esprit Mômes à votre domicile (15kms autour de Digoin) et recevoir votre chèque à la fin du contrôle des articles.

Les prix de rachat sont préétablis et ne sont pas négociables. Lors de la prise de contact, Esprit Mômes vous communique un fichier informatif pour vous donner des exemples de rachats.

Esprit Mômes rachète :

  • Les vêtements de toute marque, même les vêtements sans marque ; pour garçons et filles de 0 à 12 ans. Ils peuvent être repris même s’ils sont marqués au nom de votre enfant, tant que cela laisse la marque et la taille encore lisibles.
  • Les accessoires : bonnets, écharpes, gants, chapeaux, foulards, chèches, maillots de bain… Pour les chaussettes et collants uniquement s’ils sont neufs.
  • Les chaussures et chaussons : en excellent état.
  • Le petit matériel de puériculture : gigoteuses, tour de lit, boites doseuses, tétines (neuves), bavoirs, doudous… etc.
  • Les livres : En très bon état.
  • Les jeux : Essentiellement des jouets en bois, des puzzles ou jeux de société. (Complets avec boîtes d’origine et notice d’utilisation ou règles du jeux).

Pourquoi, comment ?

Parce que notre société actuelle nous pousse sans cesse à surconsommer, les objets deviennent démodés, dépassés avant d’avoir pu être utilisés au maximum de leurs capacités…cela représente parfois un gâchis considérable. C’est une nécéssité d’habiller ses enfants, choisir l’occasion pour le faire est un choix judicieux qui présente des intérêts économiques qui s’intègrent parfaitement à une démarche anti-gaspi responsable.

Je suis maman d’un petit garçon et comme vous sans doute, je me suis déjà retrouvée avec beaucoup de vêtements quasiment neufs qu’il fallait écarter car déjà trop petits ! Leur offrir une seconde vie est quand même beaucoup mieux que de jeter à tour de bras tous ces vêtements qui pourraient profiter à d’autres! Cela rapporte aux vendeurs et permet aux acheteurs de trouver de beaux articles à petits prix !

Voilà le but d’Esprit Mômes, donnez une seconde vie aux articles indispensables que sont les vêtements pour enfants en achetant aux particuliers les vêtements de leurs enfants pour les proposer à d’autres parents qui comme moi sont déjà convaincus des nombreux intérêts de l’occasion.

Quelles sont les conditions de rachat ?

Esprit Mômes souhaite donnez une seconde vie au plus grand nombre d’articles, sans pour autant rogner sur la qualité.

Ainsi, les vêtements que je rachète doivent répondre à certains critères :

  1. Etre en très bon état, sans tâches, ni trous, sans coutures abimées ou bouloches, ne pas être délavés, sans boutons manquants, avec des fermetures fonctionnelles, sans craquelures sur les motifs… Bref impeccables, comme vous aimeriez les acheter !
  2. Etre lavés et repassés.
  3. Etre de collection relativement récente.
  4. Etre clairement identifiable par la marque et la taille.